JapanCupid – j’ai testé, voilà ce que j’en pense

japancupid

Vous aimeriez bien faire la rencontre d’une Japonaise ou, qui sait, de plusieurs ?

Peu importe le type de relation que vous cherchez à initier avec les femmes du Pays du Soleil Levant, le site de rencontre Japancupid est celui qu’il vous faut. Vous n’en avez jamais entendu parler et ne savez pas comment vous en servir ?

Laissez-moi remédier à vos lacunes avec cet article !

Accéder au site

Japancupid, un vrai trésor pour la rencontre japonaise

Pour rencontrer des Japonaises, rien de mieux que les plateformes de rencontres. Et si vous n’êtes pas convaincu de cette affirmation, vous le serez bientôt.

Pour moi, tout a commencé aux Phillipines, avec Fillipino Cupid. Cela a été une belle expérience et une réussite du tonnerre, et voilà pourquoi j’ai décidé de me fier une nouvelle fois au groupe CupidMedia quand j’ai atterri au Japon.

Et je dois dire un énorme merci à Japancupid : c’est grâce à ce site que j’ai pu rencontrer des tas de filles. Ou, devrais-je plutôt dire que toutes mes rencontres japonaises ont été possibles grâce à cette plateforme !

Alors, c’est quoi Japancupid en réalité ? Il s’agit de ce que je pourrais qualifier de facilitateur de rencontre japonaise. Allons même un peu plus loin en disant tout bonnement que la rencontre japonaise n’a jamais été aussi simple et aussi rapide qu’avec ce site !

Vous avez un peu de mal à me croire ? Eh bien, laissons donc l’expérience vous convaincre : sautez le pas et inscrivez-vous. Rien de compliqué, surtout si vous passez par Facebook.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à :

• créer votre profil en seulement quelques clics. N’hésitez pas à ajouter des photos ou à décrire ce que vous cherchez ;
• faire des recherches en parcourant les photos ou grâce à d’autres critères comme celui de la localisation par exemple ;
• initier le contact en flashant les personnes qui ont retenu votre attention ou en engageant la conversation.
Il ne reste alors plus qu’à attendre que ça morde, comme on dit à la pêche ! Rassurez-vous, et faites-moi confiance : si vous vous y prenez bien, en moins de 24 h, une jolie membre de Japancupid vous répondra.

Cliquez ici pour ici pour créer votre profil

Les différents types de Japonaises sur Japancupid

Attention : personne n’insinue non plus que sur Japancupid, vous ne rencontrerez que des femmes qui correspondent à l’idéal de l’épouse parfaite et qui ne vivent que pour trouver le vrai amour.

Il y a toutes sortes de femmes sur ce site, et c’est d’ailleurs mieux ainsi, car, quels que soient vos goûts, ils pourront y être satisfaits.

Sur Japancupid, vous attendent donc :

• les prostituées qui viennent prospecter (plutôt rare) ;
• les « chasseuses de Gaijin », c’est-à-dire des Japonaises qui désirent mettre le grappin sur des étrangers au portefeuille bien rempli ;
• celles qui cherchent à se faire des amis ;
• celles qui recherchent des relations légères qui ne durent que le temps d’une soirée ;
• les Japonaises qui ne veulent rien d’autre que de construire une relation sérieuse, profonde et durable ;
• celles qui n’y vont pas par quatre chemins : le mariage ou rien !

Quelques conseils pour réussir votre Japancupid et transformer l’essai avec une Japonaise.

Une chose est certaine, la façon de procéder pour rencontrer une Japonaise n’est pas très semblable à celle qui marche avec les Occidentales ou avec les femmes des autres pays d’Asie.

Si vous avez bourlingué dans les pays d’Asie du Sud comme la Thaïlande ou le Vietnam, vous vous êtes peut-être habitué à une certaine facilité que vous ne retrouverez pas chez les femmes du pays du Soleil Levant.

Si j’ai trouvé par exemple que les Thaïes sont particulièrement disposées à la rencontre et à la discussion avec les étrangers, je dirais que les Japonaises sont un tantinet plus réticentes.

Ne vous inquiétez pas : je ne dis pas non plus qu’elles ne consomment que du local et qu’elles fuient les hommes d’ailleurs. Il existe juste une espèce d’appréhension que vous pourrez bien vite faire disparaître si vous suivez mes conseils.

3 règles à suivre

Voici trois conseils qui vous seront particulièrement utiles pour réussir à passer du virtuel au réel avec les japonaises.

• Posséder un profil bien renseigné : quand vous verrez le soin que les Japonaises mettent à créer leur profil, vous comprendrez que vous devez en faire autant si vous voulez avoir toutes vos chances.
• Ne pas donner l’impression de vous prendre pour le nombril du monde : toute la conversation ne doit pas tourner qu’autour de vous. Plus que les autres femmes, les Japonaises n’aiment pas trop l’égocentrisme. Donc, abstenez-vous de débiter trop de « je suis… », « moi je… », « j’ai… » ou « je fais… ». Intéressez-vous plutôt à votre conquête.
• Ne pas être trop insistant : essayez de demeurer loin des frontières de l’indiscrétion.

Le mode d’emploi de votre première rencontre japonaise grâce à Japancupid

Bon, vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous. Félicitations, vous avez déjà parcouru la moitié du chemin.

Mais, ne vous reposez pas sur vos lauriers, car il s’agit d’assurer pour votre rencard. Et là encore, certaines règles s’imposent.

Suivez les miennes pour être sûr de pouvoir atteindre vos objectifs.

• Ne vous reposez pas uniquement sur votre statut exotique de Gaijin (étranger) : si certaines Japonaises sont enthousiasmées par la différence culturelle, cela ne signifie pas que vous n’avez aucun travail à faire.
• N’essayez pas de vous comporter comme les Japonais : votre différence est un atout. Par ailleurs, on peut paraître très gauche, ridicule et un peu pitoyable lorsqu’on essaie d’assimiler une culture à tout prix.
• Soyez entreprenant : prenez la direction des événements au cours de votre rendez-vous.
• Soyez clair sur vos intentions : n’ayez pas peur de dévoiler ce que vous espérez.
• N’essayez pas d’être intime en public : les Japonaises sont très sensibles au regard des autres et à ce que pense la société.
• Enfin, ne vous surestimez pas en vous disant que « c’est gagné », même après un premier rendez-vous réussi et couronné par un baiser.

Accéder au site

Conclusion : rencontrer une Japonaise n’est absolument pas une mission impossible, surtout avec Japancupid.

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et de suivre mes conseils du mieux possible !