JapanCupid – j’ai testé, voilà ce que j’en pense

japancupid

Les femmes du pays du Soleil-Levant attirent beaucoup d’hommes, et si vous êtes parvenu jusqu’à notre article, c’est très certainement que vous souhaitez rencontrer une Japonaise en passant par un site de rencontres, et que vous n’arrivez pas à en sélectionner un.

Et vous avez bien raison. Le Net regorge de sites de rencontres plus ou moins sérieux. Déjà, sachez que les sites entièrement gratuits sont en général très peu fiables et plutôt destinés à des usages douteux voire illégaux.

C’est pourquoi, afin de vous éviter quelques déconvenues, nous avons testé de nombreux sites de rencontres.

Et pour rencontrer une Japonaise, JapanCupid nous est véritablement apparu comme le meilleur. Alors, pour vous en convaincre, lisez ce qui suit.

Accéder au site

JapanCupid : le site de rencontres sur lequel le nombre de profils actifs est le plus important

Que vous voyagiez ou pas, c’est sur JapanCupid que vous aurez accès au plus grand nombre de profils de Japonaises. Mais autant le dire tout de suite, la plupart des femmes inscrites vivent au Japon.

Il n’en demeure pas moins que JapanCupid est un site de rencontres international, et qu’où que vous soyez, vous pouvez tout de même y trouver des Japonaises, mais en nombre un peu plus limité.

Fort de son succès, des femmes d’origines diverses (mais surtout asiatiques) s’y inscrivent régulièrement.

Bien évidemment, ce site est traduit en de nombreuses langues, et bien sûr en français, ce qui est un petit plus non négligeable pour sa prise en main.

La crédibilité du site ne peut pas être remise en question. JapanCupid appartient au groupe CupidMedia, groupe fondé en 1999, dont le siège social est en Australie. Ce groupe gère plus de 35 sites de rencontres dans le monde. À lui seul, JapanCupid revendique 700 000 membres actifs.

Alors, si vous souhaitez vous faire une première impression, cliquez ici.

Vous souhaitez vous inscrire et communiquer ? Suivez le guide

L’inscription

Déjà, sachez que l’inscription est gratuite. Soit vous avez un compte Facebook et vous vous connectez au site via votre compte. Soit vous n’avez pas de compte Facebook et vous devez alors remplir les quelques informations qui vous sont demandées (cf. écran ci-dessous).

À noter que, si vous ne souhaitez pas que JapanCupid ait accès à certaines de vos informations personnelles, mieux vaut éviter l’inscription via Facebook. Mais, quelle que soit la méthode, en quelques clics, vous avez accès au site et aux profils !

Cliquez ici pour créer votre profil

japancupid

Renseignez votre profil

Vous voilà inscrit. Une page s’ouvre alors avec différents onglets. Tous les onglets avec un rond rouge sont des pages qui sont destinées à vous décrire et à préciser votre recherche.

Vous serez très certainement fortement impressionné par la quantité d’informations qui vous sont demandées. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de tout renseigner.

japancupid

Cependant, plus vous serez précis dans votre description, plus vous aurez de chances de trouver la personne qui correspond à votre recherche.

Il est particulièrement conseillé d’uploader des photos. Au moins une… Mettez-vous à la place de l’autre. Vous serez bien évidemment plus tenté d’aller consulter un profil avec photo(s), plutôt qu’un profil sans photo(s) ! Et ne mentez pas…

Choisissez une photo qui vous ressemble et qui ne date pas de dix ans. Ce serait dommage de commencer une relation sur un mensonge, même si elle n’est que pour un soir.

Les onglets Profil, Flash et Personnalité sont des onglets destinés à vous décrire. L’onglet Correspondances vous permet de décrire le type de filles ou de femmes que vous cherchez.

Si vous souhaitez vous démarquer, nous vous invitons à renseigner des CupidTags. C’est une description succincte qui est censée faire mouche.

Une fois tous ces onglets renseignés, le site vous propose alors une mise en correspondance. Selon ce que vous avez renseigné vous concernant et vos critères de recherche, en cliquant sur le bouton « Voir Mes Correspondances » en haut à droite de l’écran, le site vous propose les femmes japonaises les plus en adéquation avec votre propre description.

Description de l’interface

L’interface est très intuitive, et tout est fait pour que vous naviguiez aisément sur l’ensemble du site. En effet, une fois l’inscription finalisée et votre profil renseigné, vous avez alors accès à un ensemble de fonctionnalités.

En voici quelques-unes :

  • Un onglet avec le nombre de profils en ligne. En cliquant sur cet onglet, vous avez donc accès à toutes les Japonaises disponibles pour converser.
  • Un onglet « correspondance » vous permet de faciliter votre recherche. Le site aura sélectionné pour vous les profils les plus en adéquation avec vos critères de recherche
  • Un onglet « rechercher » vous permet de modifier tous vos critères de recherche et surtout de les affiner.
  • Un onglet « message » vous permet l’accès à vos messages. Mais attention, il faudra prendre un abonnement pour lire les messages reçus ou en envoyer.
  • Un onglet « activités » vous permet de voir qui vous a envoyé un message, qui a consulté votre profil, qui a flashé sur vous, etc.

L’interface est très intuitive et le nombre de fonctionnalités est particulièrement impressionnant.

Les différents types de femmes japonaises sur JapanCupid

Comme sur tous les sites de rencontres, les femmes inscrites ne recherchent pas toutes la même chose. De l’aventure d’un soir au mariage, vous y trouverez nécessairement votre bonheur.

Des Japonaises toutes différentes

  • La prostituée qui prospecte (petit rappel pour les Français, la sollicitation de prostitué-e-s est désormais punie par la loi).
  • Les « chasseuses de Gaijin », c’est-à-dire des Japonaises qui désirent mettre le grappin sur des étrangers au portefeuille bien rempli.
  • La Japonaise qui ne dit pas non pour un bon plan sexe.
  • La romantique qui cherche l’homme de sa vie.
  • Celle qui ne cherche que le mariage.

Il y en a donc pour tous les goûts. Le type de recherche est par ailleurs mentionné dans les profils (très complets). Ci-dessous, Culing, par exemple, recherche le mariage.

japancupid

Comment faire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités ?

Le choix du statut

Comme la majorité des sites de rencontres sérieux, il faut prendre un abonnement pour accéder aux fonctionnalités les plus importantes, et notamment pouvoir converser avec la Japonaise convoitée. Vous avez alors le choix entre deux statuts : Or et Platine.

  • Le statut Standard est celui auquel vous avez droit en tant que membre gratuit.
  • Le statut « Or » vous permet de lire vos messages (qui sont floutés en tant que membre standard) et d’y répondre. Il vous permet également de naviguer anonymement, ce qui peut s’avérer utile. Les publicités (nombreuses) sont également supprimées.
  • Le statut « Platine » vous donne accès à toutes les fonctionnalités de site. Il est avant tout utile pour valoriser et booster votre profil. Vous devenez un membre VIP. Il vous permet également de bénéficier d’une traduction dans votre langue de tous les messages, etc.

japancupid

Les tarifs

Honnêtement, le statut « Or » est largement suffisant. Vous constaterez, ci-dessous, que les tarifs 2018, sont très raisonnables et du même acabit que des sites tels que Meetic ou Tinder, par exemple.

japancupid

Comment optimiser ses chances ?

Les Japonaises, même si ce sont des femmes asiatiques réputées comme plus ouvertes, restent, d’une part des femmes et d’autre part des femmes élevées avec un grand nombre de valeurs souvent ancestrales. Et on ne séduit pas une Japonaise comme on séduit une Européenne.

Quelques impairs à ne pas commettre avant la rencontre

Déjà, quel que soit le pays, séduire une femme est avant tout une question de respect. La politesse s’impose toujours, et peut-être encore plus avec les Japonaises.

  • Les Japonaises ont véritablement besoin de se sentir en confiance. Aussi, dans vos messages, essayez autant que possible de discuter le plus possible avec elle pour apprendre à la connaître. Il faut instaurer une complicité.
  • Essayez, autant que faire se peut, d’être original dans vos conversations. Le fameux « how are you ? » est à bannir. Que voulez-vous qu’elle vous réponde ? Non, ça ne va pas ? Lisez attentivement son profil. Et usez de ses passions pour entamer une conversation ou observez sa photo pour lui faire un compliment tout en délicatesse.
  • Sachez également qu’une Japonaise donne rarement son numéro de téléphone via un site de rencontres. Vous devrez avant tout lui proposer un rendez-vous dans les règles de l’art. C’est-à-dire, en journée et dans un lieu public. Un rendez-vous en soirée pourrait être mal interprété, et encore plus si vous lui proposez ce rendez-vous chez vous.
  • En revanche, comportez-vous en « homme », c’est-à-dire prenez la direction des opérations. Les Japonaises, pour la plupart élevées dans une culture patriarcale, ont l’habitude que ce soit l’homme qui soit le plus entreprenant.

Vous l’aurez compris, le respect des convenances, le tact et la patience s’imposent.

Préparez bien votre rencontre

Le moment tant attendu est enfin arrivé, et vous avez obtenu un rendez-vous. Là encore, adaptez votre comportement aux protocoles en vigueur au Japon.

Ne soyez pas trop démonstratif

Au premier rendez-vous, surtout en public, évitez tous les gestes tactiles, même s’ils ne sont pour vous, qu’amicaux. Les Japonaises sont très sensibles à l’image qu’elles renvoient à l’entourage. En public, elles sont réservées et pudiques. Il faut donc éviter de la mettre mal à l’aise.

Soignez votre apparence

Comme pour tout rendez-vous, mais il n’est pas inutile de le repréciser, faites un effort vestimentaire. Les Japonaises sont très féminines et comme dit précédemment sont très sensibles au regard des autres. Elle aura, de son côté, à coup sûr, mis beaucoup de temps pour se préparer et pour soigner son apparence.

Alors faites-en autant afin qu’elle soit fière de vous avoir à ses côtés.

Soyez agréable et à l’écoute mais pas que …

Bien évidemment, évitez de commencer la conversation en ne parlant que de vous, comme le font une majorité d’hommes. Questionnez-la sur elle, rebondissez sur des informations qu’elle vous a données lors de vos échanges sur JapanCupid. Et surtout respectez les temps de parole.

En revanche, et comme dit précédemment, c’est à vous d’animer la conversation.

Les petits plus

Et si vous souhaitez vraiment faire la différence, pensez à lui apporter un petit cadeau discret. Quelque chose que vous pourrez lui glisser discrètement au cours de votre rendez-vous.

Mais ne tombez pas dans l’excès ! Une mini-peluche ou quelques chocolats feront l’affaire.

Et bien sûr, soyez galant. Même si elle ne vous plaît pas, mais encore plus si elle vous plaît, c’est à vous de payer de l’addition.

Vous êtes prêt, c’est par ici !

Restez tout de même vigilant

Bien sûr, les sites de rencontres ne sont pas la garantie de trouver la femme idéale que ce soit pour un soir ou pour la vie.

Même si JapanCupid fait partie des sites qui veillent à la qualité des profils publiés, de nombreux(ses) arnaqueur(se)s y sévissent. Soyez donc toujours attentif à la personne avec laquelle vous conversez. Méfiez-vous des photos trop alléchantes.

Et des conversations qui le sont tout autant…

De même, assurez-vous que vous n’êtes pas tombé sous le charme d’une gaijin hunter. Elles sont prêtes à tout pour alpaguer un étranger pour fuir le Japon.

Même si tout cela n’est que du bon sens, il n’en demeure pas moins qu’il faut demeurer prudent.

Accéder au site

Conclusion

Si votre souhait ou votre rêve est de rencontrer une Japonaise via un site de rencontres, vous ne vous tromperez pas en vous inscrivant sur JapanCupid.

D’une part c’est le site qui regroupe le plus de profils actifs de Japonaises et d’autre part sa réputation n’est plus à faire.

Le meilleur moyen de vous en convaincre est de vous y inscrire (gratuitement), et de parcourir le site pour le découvrir.

À vous de jouer !