Pourquoi les Japonaises plaisent-elles autant?

Le Japon est le pays du contraste, un pays où se mêlent modernité et respect des valeurs ancestrales. La discipline et la rigueur en sont souvent les maîtres mots. L’image de la femme japonaise aimante et douce demeure une réalité.

Charmantes de surcroît, les Japonaises attirent de nombreux Occidentaux qui trouvent chez elles certaines qualités qui tendent à se perdre chez les femmes occidentales.

japonaise

Pourquoi les Japonaises attirent-elles les Occidentaux ?

Leur sens du devoir

La plupart des Japonaises sont éduquées dans les traditions patriarcales. Pour elles, la famille est prioritaire et elles sont nombreuses à arrêter de travailler dès qu’elles ont leur premier enfant. Elles apprennent très tôt à respecter l’homme, le mari, le père qui est celui qui décide de tout.

Timides, réservées, elles sont par ailleurs réputées comme très fidèles.

Leur charme et leur féminité

Tout le monde a en tête les magnifiques geishas parées de leur plus belle tenue et maquillées à la perfection. Et sans même ses apparats, leur beauté naturelle fascine de nombreux hommes.

De longs cheveux noirs, généralement très minces, une peau de pêche, un regard doux, elles sont très attentives à leur apparence.

Au Japon, la féminité est encouragée. Vous seriez surpris de constater le nombre de salons de beauté qui existent au Japon. Les Nippones sont des femmes qui prennent véritablement soin de leur apparence.

Pourquoi les hommes occidentaux sont-ils attirés par les femmes japonaises ?

C’est assez simple à comprendre. Dans nos sociétés occidentales, beaucoup d’hommes subissent et vivent encore assez mal l’émancipation des femmes. L’objet, ici, n’est ni d’en débattre ni de porter un jugement.

Il s’agit juste de tenter d’expliquer pourquoi certains hommes recherchent des femmes plus dociles.

Car si tout le monde s’accorde pour tendre vers l’égalité hommes – femmes, il n’en demeure pas moins que notre système éducatif n’est pas encore tout à fait adapté à l’atteinte de cet objectif.

Les garçons sont encore majoritairement éduqués avec la notion « tu es un homme, mon fils », avec tout ce que cela suppose. De plus, l’idée qu’ils se font de la femme, reste celle de leur mère : une femme douce et attentionnée, une femme qui s’occupe des enfants, une femme disponible…

Il est donc logique qu’à l’âge adulte, de nombreux hommes aient gardé leur côté « dominant » et attendent des femmes, douceur et attention.

Mais côté femmes, ces critères deviennent complètement obsolètes.

C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui sont à la recherche de femmes plus « traditionnelles ». Et pour cela, le pays du Soleil Levant est un paradis !

Mais que recherchent les femmes japonaises ?

Comme dit précédemment, les femmes japonaises sont liées à des codes moraux très stricts et subissent également une pression familiale très forte qui les pousse à se marier avec un Japonais plutôt qu’avec un étranger. Mais force est de constater que de plus en plus de femmes japonaises sont tentées par les étrangers.

En effet, les hommes japonais se consacrent essentiellement à leur travail, et les Japonaises sont comme les autres femmes, elles ont envie d’être aimées et se sentent vite délaissées.

D’ailleurs, le Japon connaît une véritable pénurie de mariages : certaines sociétés proposent même aux femmes japonaises de se marier seule.

Oui, vous avez bien lu. Le « solo wedding » est très populaire : il s’agit de proposer aux Japonaises, de vivre la journée d’une jeune mariée, mais seule. Autant dire que les Japonaises restent des femmes très fleur bleue et qui ont envie de connaître l’amour.

L’explosion du nombre de mariages mixtes en est la preuve.

Mais comment rencontrer une femme japonaise ?

En France et où que vous soyez

Il n’y a pas vraiment de secrets. Soit le hasard met sur votre route, une charmante Japonaise, soit vous forcez le destin en vous inscrivant sur des sites de rencontres dédiés tels qu’ AsiaFriendFinder ou AsianDating.

Ces deux sites regroupent des millions d’abonnées asiatiques de toutes nationalités. Vous pourrez y trouver des femmes thaïlandaises, comme japonaises ou russes.

Si vous recherchez plus spécifiquement une Japonaise, le site de rencontres qui en regroupe le plus est JapanCupid. Même si des femmes non japonaises y sont également inscrites, JapanCupid regroupe tout de même une majorité de Japonaises.

L’inscription étant gratuite, vous pourrez non seulement vous faire rapidement une idée, mais aussi discuter avec vos premières amies. Ce site de rencontres revendique plus de 700 000 membres actifs. Il serait surprenant que vous n’y trouviez pas votre bonheur.

Au Japon

Mais bien évidemment, c’est en vous déplaçant là où elles se trouvent que vous aurez le plus de chances de rencontrer votre âme sœur japonaise. Un voyage au Japon s’impose. En revanche, en tant qu’Occidental, vous devrez être particulièrement vigilant, car toutes les Japonaises ne sont pas si « parfaites » que ce que l’on croit.

Certaines Japonaises sont de véritables chasseuses d’étrangers. Ces « gajin hunter » sont prêtes à tout pour fuir le Japon avec un Occidental.

Par ailleurs, si vous avez la chance de trouver votre Cendrillon, il faudra vous conformer à des règles et surtout respecter le protocole de séduction qui est en vigueur au Japon. Et il diffère sensiblement du nôtre.

En effet, les Japonaises (et les Japonais d’une façon générale) ne sont pas très expansives et elles sont très attachées à la politesse. L’humour, les signes démonstratifs ne sont absolument pas leur tasse de thé…

Draguer à la française ne vous réussira pas du tout. Un compliment en public aurait un effet catastrophique. Si vous souhaitez en savoir plus pour séduire une femme japonaise, c’est ici. (si vous souhaitez faire un lien avec l’article que j’ai écrit il y a deux mois…)

Il est également fortement conseillé de vous informer sur leur mentalité, la culture japonaise et leurs traditions. Les femmes japonaises apprécient les hommes cultivés qui ont de la conversation.

Que retenir ?

Si vous êtes attiré par les femmes du pays du Soleil Levant, vous n’êtes pas le seul. Vous trouverez très certainement en elle, la douceur et la féminité que les femmes occidentales n’ont plus le temps d’exprimer. Mais gardez en mémoire qu’elles attendent de vous d’être considérées avec respect.

Elles sont, certes, charmantes et dociles, mais ce serait un tort de les considérer comme des femmes faciles. Pour les débrider… vous aurez quelques efforts à accomplir !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply