Thaicupid – j’ai testé, voilà ce que j’en pense

thaicupid

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que comme beaucoup d’hommes partout dans le monde, vous êtes sensible au charme des Thaïlandaises et que vous aimeriez en rencontrer une, soit pour un soir, soit pour la vie…

Les femmes thaïlandaises sont, en effet, très appréciées de la gent masculine. Alors, croyez-nous, le moyen le plus simple et le plus efficace est de commencer par vous inscrire sur un site de rencontres.

Et pour ce qui concerne les Thaïlandaises, le site de référence est, sans conteste, le site de rencontres : ThaiCupid.

Nous l’avons testé pour vous, et nous allons, au fil de cet article, vous accompagner dans la découverte de ThaiCupid, en vous guidant pas à pas vers celle(s) qui vous y attend(ent).

Accéder au site

ThaiCupid, la perle de l’Asie

Il est reconnu que rencontrer des Thaïlandaises est plus pratique et plus facile via les sites de rencontres que par tout autre moyen. La majorité des hommes qui voyagent professionnellement ou pour les vacances, à Bangkok ou dans d’autres villes thaïes, confirment l’importance et l’utilité des sites de rencontres pour rencontrer des filles siamoises. La plupart d’entre eux utilisent ThaiCupid.

Pour eux, ThaiCupid est le meilleur facilitateur de rencontres. Retenez déjà, que ce site de rencontres  asiatiques existe depuis 2002, et qu’il y a plus de 1,5 million de membres inscrits !

Il serait surprenant que vous n’y trouviez pas votre bonheur.

Vous voulez vérifier par vous-même ? Alors, inscrivez-vous tout de suite sur ThaiCupid, c’est par ici.

Comment s’inscrire et se présenter sur ThaiCupid ?

L’inscription

En fait, rien de plus simple ! Pour commencer, vous avez, déjà, la possibilité de vous inscrire via votre adresse mail ou de vous inscrire en utilisant votre profil Facebook. En utilisant votre profil Facebook, en un clic, vous avez accès au site (mais le site disposera également de vos données).

Il est préférable, si vous souhaitez rester discret de choisir la première option, c’est-à-dire renseigner les éléments qui vous sont demandés, et de passer par votre adresse mail. On vous demandera notamment une adresse mail valide et un mot de passe.

Il vous suffira alors de valider votre compte via un lien d’activation que vous recevrez dans votre mailbox. Vous êtes alors immédiatement redirigé vers le site. Simple !

Cliquez ici pour créer votre profil

thaicupid

Renseignez votre profil

Une fois inscrit, vous accédez directement au site, et vous pouvez commencer à renseigner votre profil : choisir un nom de membre (pseudo), ajouter des photos, vous décrire, et décrire celle que vous recherchez. On vous demandera, aussi, de parler de vous, de vos hobbies.

Vous n’êtes pas obligé de renseigner toutes les rubriques, car elles sont très nombreuses ! Mais tous ces éléments augmenteront, considérablement, vos chances de faire des rencontres encore plus parfaites et plus ciblées.

thaicupid

N’oubliez pas que, plus vous prendrez de temps au départ pour vous présenter, plus vous en gagnerez ensuite pour trouver la bonne fille avec qui, passer la soirée ou le reste de votre vie.

Vous pouvez aussi ajouter à votre profil des CupidTags, qui vous décrivent de manière courte et qui précisent ainsi, rapidement, à d’autres membres certains traits de votre personnalité. C’est aussi un excellent moyen de se démarquer !

Enfin, et c’est important, vous pouvez faire certifier votre profil en téléchargeant une copie de votre pièce d’identité. De constater que votre profil est certifié, rassure les femmes du site et donc augmente considérablement le nombre de contacts.

thaicupid

Petit conseil : pensez à regarder le compteur des messages qui vous sont adressés au fur et à mesure que vous complétez votre profil, car arrivé au bout de votre inscription, vous aurez sans doute déjà plus de 15 messages en attente !

Pour finir sur l’inscription, n’oubliez pas que plus un profil est détaillé et complet, accompagné de plusieurs photos (récentes si possible…), plus il attirera de monde, un peu comme la confiture pour les abeilles !

Description de l’interface

Une fois l’inscription finalisée et votre profil renseigné, découvrons les différentes fonctionnalités de l’interface utilisateur. Elles sont nombreuses et très intuitives.

En voici quelques-unes :

  • Un onglet avec le nombre de profils connectés vous permet, en cliquant dessus, de tous les afficher.
  • Un onglet « correspondance » affichera, lui, les profils qui correspondent aux critères que vous avez stipulés concernant vos futures partenaires.
  • Un onglet « rechercher » vous permet de lancer une recherche différente de celle enregistrée et beaucoup plus affinée.
  • Un onglet « message » vous permet d’accéder à vos messages et d’y répondre.
  • Un onglet « activités » vous permet de voir qui a vu votre profil, qui a flashé sur vous, etc..

Si vous cliquez sur un profil, vous pouvez voir le profil, envoyer un message classique, flasher, etc. Honnêtement, c’est très intuitif.

Les différents types de femmes thaïes sur ThaiCupid

Il est clair que parmi les femmes que vous allez rencontrer sur ThaïCupid, il y a en a pour tous les goûts : celle que vous cherchez, c’est sûr, et d’autres que vous laisserez, justement, aux autres.

Voici un petit récapitulatif de celles que vous ne manquerez pas de croiser pendant vos recherches sur le site.

Des femmes pour tous les goûts

  • La prostituée qui vient faire son marché (petit rappel pour les Français, la sollicitation de prostitué-e-s est désormais punie par la loi).
  • La Thaïlandaise qui vient se faire des amis farangs (étrangers) et qui ne dit pas non pour un bon plan sexe.
  • La fleur bleue qui désire trouver l’homme de sa vie.
  • Celle qui cherche surtout le mariage.

Vous voyez, vous n’avez que l’embarras du choix.

Par ailleurs, les profils sont extrêmement complets. En voici un extrait !

thaicupid

Mais comment utiliser au mieux toutes les fonctionnalités ?

Le choix du statut

Il est utile de rappeler, une nouvelle fois, que plus votre profil sera détaillé, plus vous aurez de chances de faire un maximum de rencontres. Pour optimiser vos chances, vous pouvez, aussi, prendre un abonnement. Il existe alors trois types de statut :

  • Standard, celui que vous avez déjà en tant que membre gratuit. Il vous permet une correspondance basique, de flasher sur un profil et de communiquer avec les membres payants.
  • Or, il permet en plus de communiquer en direct avec tous les membres, de se mettre en statut anonyme et de ne plus avoir de publicités (car reconnaissons-le, il y en a beaucoup).
  • Platine, c’est le must. Il met votre profil au-dessus du panier, ce dernier est immédiatement remarqué avec son statut VIP. Il offre d’autres possibilités de communiquer, la traduction dans votre langue de tous les messages, etc.

thaicupid

Les tarifs

Avec le statut « Or », qui est largement suffisant, les tarifs sont très raisonnables. Beaucoup moins chers qu’un abonnement sur TINDER, par exemple.

thaicupid

Comment transformer la découverte virtuelle en rencontre réelle ?

Il faut savoir que les femmes thaïlandaises qui viennent sur les sites de rencontres, ne le font pas uniquement pour discuter par messagerie ou, comme on le dit de certaines filles qui vont en discothèque, pour faire tapisserie.

Si elles sont là, à converser avec vous, c’est qu’elles veulent vous rencontrer.

Si le courant passe, rapidement, elles vous donneront leur Line, une messagerie instantanée asiatique, que vous vous devez d’avoir sur votre Smartphone.

Il vous sera alors facile de lui proposer un rendez-vous, pour un café ou pourquoi pas un restaurant.

Mais attention, avant la rencontre, il y a des erreurs ou des impairs à ne pas commettre !

Voici quelques conseils, qui sont d’ailleurs un peu les mêmes que ceux que l’on doit appliquer avec d’autres femmes. C’est souvent une question de bon sens et de respect !

  • Sachez, que vous n’êtes pas le seul inscrit sur ThaïCupid, et donc pas le seul en contact avec elle. Au risque de la lasser, démarquez-vous de nombreux autres, ne lui spammez pas sa messagerie au motif qu’elle ne vous a pas répondu au bout de 5 minutes. Si elle ne vous répond pas, c’est certainement qu’elle est occupée. Oui, elle a une vie en dehors de vous. Ne la harcelez pas pour lui demander pourquoi elle ne vous répond pas. C’est le meilleur moyen pour se retrouver sur la touche.
  • Lors de l’envoi de votre premier message, pensez à être original. Oubliez les « Hi » ou encore « How are you ? ». C’est bateau et elle a dû (c’est même sûr !) en recevoir des centaines comme celui-là. Pour vous donner un exemple, si dans votre description vous expliquez que vous êtes fan de café, si sur l’une des photos d’une Thaïe inscrite sur ThaiCupid, elle a un selfie avec un café à la main. Dites-lui simplement « Hooo, I find my coffee partner ». Rien de bien compliqué. Mais soyez original tant que possible. Vous l’aurez compris, soyez-vous même et ne vous prenez pas la tête ! Et puis, si ce n’est pas la bonne, ce sera la suivante.
  • Ne lui demandez pas d’emblée son Line, essayez de la connaître avant. C’est après avoir échangé sur des passions communes, des endroits que vous aimez, bref, après avoir discuté un minimum que vous pourrez lui proposer une rencontre pour prendre un café, par exemple. Essayez de proposer un lieu dont elle vous a parlé. Si elle accepte, le Line viendra tout seul. Si elle n’accepte pas, ce n’est pas grave, une autre le fera.

Voilà, et maintenant que vous savez comment utiliser ThaiCupid et gérer les échanges Line, passons à la rencontre en elle-même.

Première rencontre post ThaiCupid, mode d’emploi.

Le moment est arrivé. La Thaïlandaise de vos rêves, celle avec laquelle vous avez passé de belles heures à discuter sur ThaiCupid, a accepté de vous rencontrer.

Ne soyez pas surpris si elle arrive en retard et accompagnée

Vous êtes bien installé à siroter un énième café, elle a déjà 30 bonnes minutes de retard, et vous la voyez arriver accompagnée d’une autre femme Thaï.

Pas de souci, c’est tout à fait normal. Le retard est culturel, et quant à la bonne copine qui l’accompagne, finalement, puisqu’elle ne vous connaît pas, ce n’est pas si surprenant. C’est une question de sécurité, bien sûr, vous l’aurez compris.

Soignez votre apparence

Comme elle aura très certainement fait un effort vestimentaire, pour être encore plus à votre avantage, la moindre des choses serait de faire de même non ?

Adieu short, tongs et marcel… bienvenus pantalon, chemisette et baskets.

L’apparence est importante et pas uniquement en Thaïlande, et la chaleur n’est pas une excuse dans un pays où les lieux de rencontres sont climatisés.

Soyez agréable et à l’écoute

Maintenant, il vous reste à vous saluer et à entamer la conversation. En cela, elle ne doit pas être bien différente d’une conversation avec une autre femme, dans un autre pays.

Essayez d’être sympathique, à l’écoute, ouvert, fun, prévenant tout en restant classe.

C’est un minimum…

Le petit plus

Un petit conseil d’un ami qui adore la Thaïlande et ses femmes, pensez à lui offrir un petit cadeau, une boîte de chocolats par exemple, l’effet est garanti !

Si vous êtes prêt, c’est par ici !

Soyez tout de même vigilant

Juste quelques mots de bon sens… Si vous cherchez l’âme sœur, vous risquez d’avoir de nombreuses demandes, car beaucoup de Thaïlandaises rêvent de quitter leur pays avec un occidental.

Mais si certaines sont sincères et seront peut-être amoureuses, d’autres le sont moins… Comme dans tous les pays d’ailleurs.

À vous de ne pas vous tromper !

Accéder au site

Conclusion

Comme vous avez dû vous en rendre compte à la lecture de cet article, rencontrer des femmes thaïlandaises avec ThaiCupid n’est franchement pas difficile.

La principale difficulté, finalement, réside dans le fait de prendre la décision de vous inscrire sur le site et de détailler le plus possible qui vous êtes et qui vous souhaitez rencontrer.

Avec les conseils que nous vous avons donnés plus haut, vous avez toutes les clés pour faire de votre séjour en Thaïlande un moment encore plus exceptionnel, et surtout pour faire la(les) rencontre(s) que vous souhaitez.